Crayonné de Karon

Publié le par Karon


Un de mes personnages préférés. Normal, c'est le mien. Est-ce que j'en ai un que je déteste ? Bonne question, je me remercie de me l'avoir posé.
J'ai envie de faire pareil avec mes petits loups.
J'aime bien la pose avec le cigare. Elle est vivante et je l'entendrai presque parler. Dommage qu'on ne sache pas encore enregistrer les sons que l'on a dans la tête... Tiens, ça peut être intéressant à développer. 


C'est assez déroutant de laisser les gens regarder son cahier et d'entendre des commentaires plutôt décallés de ce que le dessin représente. J'entends par là qu'il ne faut pas chercher plus loin qu'un personnage de BD d'héroïque-fantaisie ou en tout cas un personnage dans son univers. Je ne sais pas pourquoi, les gens qui ne dessinent pas, ou ne lisant pas spontanément de BD, essaie de porter en dérision le dessin. Comme s'ils n'apprécient pas ce qu'ils voient dans son ensemble et en étant impossible de s'y immerger. Ils peuvent lacher qu'ils ne sauraient pas le faire, mais n'en apprécient pas pour autant le travail. Comme s'il ne pouvait s'agir que d'un passe temps et que par là même ne satisfait qu'une curiosité pour faire passer le temps. Est-ce parce qu'ils croient que je peux l'encaisser qu'on essaie d'en rire ? Qu'ils croient que je dessine suffisamment bien pour que ça ne me touche pas d'entendre des commentaires décallés et peu sur les sentiments que l'on peut ressentir dans le dessin. Si l'on aime ou pas.

- Ooooh, c'est pas bien de fumer !
- Attention, je te fais les gros yeux !
- Eh ben ! Il a pas l'air content !
- On dirait ceci, on dirait celà !

Malheureusement, si je
ne veux pas me priver de certains commentaires apaisants ou constructifs, je dois savoir écouter. C'est dur parfois...

Creative Commons License


Cette création est mise à disposition sous un
contrat Creative Common

Publié dans Dessin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article